Om LOMBARD for DEFI Quotidien : VALENTINE DAY 14/2/2012 – MAURITIUS
Il y a amoureux et amoureux ! Certains sont tout feu, tout flamme, d’autres plus tièdes, d’autres attendent encore. Et si on allait les rencontrer ?
Que représente la Saint-Valentin pour les Mauriciens ? Comment la célèbre-t-on ? Nous avons posé la question à quelques personnages familiers de notre décor 'people'. Om Lombard, mannequin, boulanger bio-organique et homme d'affaires, Jacques de Maroussem, homme de scène et directeur de La Maison Euréka, Karen Nicolini, mannequin, Giovanna de Lucerno, mannequin et étudiante en Lettres, Manjula Kumari Boojharut, avocate, et Ameeksha Dilchand, Miss Mauritius 2012.
Pour vous, c'est un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ?
Om Lombard : A la folie tous les jours car aimer, c'est aimer un peu... tout le temps ! Sans vouloir casser l'ambiance, entre les cadeaux, les fleurs et autres restaurants, je pense que les romantiques comme moi font de parfaits clients pour la fête du business !
Jacques de Maroussem : Un peu...
Karen Nicolini : A la folie !
Giovanna de Lucerno : A la folie... Parce que même si je n'ai jamais vraiment vécu une histoire d'amour, je continue de regarder le monde avec plein de rêves et d'espérer que mon Prince charmant viendra sans trop me faire languir.
Manjula Kumari Boojharut : En toute franchise, pas trop.
Ameeksha Dilchand : Pas du tout ! Je ne célèbre jamais la Saint-Valentin. Je trouve que c'est futile de croire qu'on peut démontrer son affection en une journée.
Vous économisez votre amour 364 jours pour vous lâcher le jour J ? Ou vous dépensez toute l'année et vous arrivez au dîner la fleur aux dents ?
Om Lombard : Je ne me lâche jamais, j'ai peur du vide (rires) ! En fait, je ne suis pas un adepte de cadeaux tels qu'ils sont aujourd'hui définis. Je préfère un bouquet de fleurs chargé d'amour à un bijou sans âme acheté à la va-vite.
Jacques de Maroussem : Avec une fleur des champs !
Karen Nicolini : J'économise et je me lâche le jour J. Plus on attend, mieux ç'est !
Giovanna de Lucerno: Pourquoi prouver son amour un jour dans l'année quand on peut le faire tous les jours ? L'amour est un jeu de suspense quotidien où on doit être généreux et sans cesse surprendre et émerveiller l'être aimé.
Manjula Kumari Boojharut: J'économise pour acheter utile !
Ameeksha Dilchand : Je préfère les poches vides et la fleur. La fleur représente tout même si elle n'a pas la même valeur que celui d'économiser toute l'année, mais elle reflète davantage l'affection et l'attention.
Romantique passionné... Ou passionné déjà mais la romance, on verra après ?
Om Lombard : Les deux sont fortement liés dans mon cas. La passion, tant physique que cérébrale est le carburant de la romance ! Bonne Saint-Valentin à tous et à toutes !
Jacques de Maroussem : Passionné toujours !
Karen Nicolini : Romantique passionnée !
Giovanna de Lucerno: Je suis d'abord quelqu'un de passionné qui a besoin de toucher chaque chose du bout de l'âme. J'ai besoin d'aimer entièrement, de vivre l'idylle mais je suis aussi très fleur bleue. J'aime les dîners aux chandelles et les chansons d'amour mais le romantisme peut parfois lasser manque de surprise et d'imprévus.
Manjula Kumari Boojharut : La passion est à la base de tout sentiment et le reste suit en temps et lieu…
Ameeksha Dilchand : Passionnée oui mais trop occupée pour la romance en ce moment. L'amour est beau et magique et j'espère le rencontrer le plus vite possible afin d'être fière de faire savoir que j'ai rencontré ma merveilleuse moitié. Parce que je sais que j'aurais fait le bon choix ! Joyeuse Saint-Valentin !
Les photos sont sublimes…