Om LOMBARD from A to Z for BOLLYWOOD Massala – Defi Quotidien 09/2011 – MAURITIUS
Om Lombard, mannequin international, vient de terminer son dernier Photoshoot Concept Twilight avec Aperture Photo Studio. Il sera le maître de cérémonie pour le concert Teen Mausam de la légende vivante du ghazal, Pankaj Udhas, et ses deux frères le samedi 17 septembre au Centre Swami Vivekananda, à Pailles...
Il commencera le tournage de son prochain film en octobre ! Om Lombard est aussi artisan-boulanger et il est le propriétaire de la première boulangerie bio à Maurice à savoir, La Provençale, à Grand-Gaube.
Retrouvez-le sur son website www.omlombard.com et bien sûr sur Facebook sur sa page World Model Om Lombard
Sa vision bollywoodienne de l’alphabet:
A: Amour, la base de mon existence et de la plupart des films indiens! Amour des autres, de la nature, de la culture indienne..Dieu a dit : « Aimons notre prochain ».
B: Bollywood! 100% de la musique et des films que je regarde, le plus souvent à Goodlands au cinéma...Avec la magie incomparable et les ‘Item Songs’ colorées et romantiques! Et bien sûr BOLLYWOOD MASSALA que j’achète depuis des années avec plaisir chaque jeudi!
C: Calcutta... Des souvenirs difficiles d’un orphelinat où j’ai passé une semaine pendant mes années d’études en Inde et où la tristesse et la santé des enfants ont marqué ma vie à jamais...Mais aussi couleurs, infinies et indissociables de l’Inde et de son cinéma.
D: Danse! C’est LA différence fondamentale entre le cinéma indien et celui du reste du monde! J’aime la danse sur les rythmes "Bollywood", j’ai d’ailleurs dansé avec Nalini Aubeeluck en direct à la MBC pour la finale de Stars 2010 et pour le Extravaganza International Fashion Show de Manish MALHOTRA, le « Yves St Laurent » indien qui habille les plus grandes stars indiennes et pour lequel mon mannequin vedette, Giovanna de Lucerno, a défilé en février.
E: Éducation... Base de la vie, transmettre son savoir et initier les jeunes à nos connaissances sont des choses qui me tiennent à coeur et que je mets en pratique tous les jours aussi bien dans le mannequinat que dans le respect des uns envers les autres et de la famille en Inde comme à Maurice.
F: Force! J’en ai à revendre, grâce à Dieu et c’est ce qui me permet de dormir peu et d’être toujours d’attaque pour entreprendre mes nombreuses activités : mannequinat, immobilier, boulangerie, associations et bio, sans oublier le sport, mon « ami » au quotidien!
G: Goodlands, mon petit paradis à Maurice! On trouve de tout et pour pas cher et puis c’est l’île Maurice encore authentique; j’y habite depuis plus de 10 ans avec mes amis, mon coiffeur Mahen et Deeya, ma Make-up artist !
H: Habits... J’aime la mode, normal en tant que modèle mais aussi les différents styles, aussi bien européens qu’asiatiques et j’aime mélanger les genres dans mon magasin de Grand Baie, Om My God!
I: Inde bien sûr ou j’ai passé avec joie une grande partie de mon enfance et mon adolescence, plus exactement à Pondichéry, au Tamil Nadu et où j’ai trouvé la spiritualité et la musique voluptueuse que j’aime toujours autant aujourd’hui!
J: Joie! La joie de vivre du peuple indien bien souvent pauvre et démuni mais qui sait faire la fête avec peu ,et chanter danser lors des festivités !
K: « Kabhi Khushi Kabhie Gham », film culte pour moi que j’ai dû voir au moins 20 fois et dans lequel chacun peut trouver une partie de sa propre vie!
L: Lombardie, province d’Italie dont je suis originaire et dont je porte encore le nom: LOMBARD! Milan en est la capitale.
M: Maurice, petit pays où j’ai posé avec ma famille mes valises en 1979 quand j’étais tout petit, j’habitais à l’époque à Saint Paul Road, près de la rivière...Et j’allais au Lycée Labourdonnais.
O: Océan Indien, chaud et vivant et loin pour le moment des pays en ébullition ou en guerre. En tout cas, en ce qui concerne la zone des Mascareignes !
P: P69, c’est l’immatriculation de ma moto, avec laquelle j’ai fait plusieurs entrées sur scène, et qui est unique à Maurice.
Q: Quête de spiritualité, d’harmonie qui manque sur cette Terre, on se déchire souvent pour peu de choses et on passe ainsi loin des choses essentielles..
R: Roshan, Hrithik plus précisément, un de mes acteurs préférés, discret, sensible et excellent danseur! J’ai tous ses films et j’attends avec impatience la sortie
d’« Agneepath ».
S: Sensualité de la femme indienne, qui sait l’être sans rien dévoiler, dans un tissu majestueux qu’est le sari! J’aime!
T: Thé qui est LA boisson de chaque Indien et qui est aussi la mienne, j’en consomme plusieurs fois par jour, vert et sans lait ni sucre... Je ne bois JAMAIS d’alcool!
U: Union, symbole important chez les Indiens, arrangée ou amoureuse, c’est le rêve de chaque petite fille que d’imaginer son mariage de princesse... Couleurs et traditions font du mariage indien un moment inoubliable !
V: Victoire du peuple indien contre les Anglais qui a conduit à leur indépendance le 15 août 1947!
W: Water... L’élément le plus précieux que nous négligeons trop et gaspillons à outrance et qui va commencer à devenir un énorme problème pour des millions de gens...Polluée, gaspillée alors que c’est la base de la vie! Soyons économes!
X: X, accouchements sous X, trop nombreux en Inde dus à la culture qui n’admet pas un enfant illégitime mais aussi au manque de prévention des jeunes...
Y: Yeeees! Mon expression préférée, positive et motivante pour moi mais aussi pour les autres! La joie, c’est communicatif!
Z: Zen! Mon attitude préférée... Mais quand il faut se mettre en colère..., je sais le faire et je déteste l’injustice!
really! talented man keep it up