Om LOMBARD : SAMEDI Plus ” Le Plus Italien des Mauriciens” 26/10/2013 – MAURITIUS
Om LOMBARD, notre Mannequin/Homme d’Affaires/Boulanger Bio bien connu à MAURICE a rendu visite au Siège de SAMEDI Plus pour un entretien haut en couleurs!!
De l’Italie, il a le style, le bagou et les mains qui bougent au rythme de ses mots, Om LOMBARD, notre mannequin/homme d’affaires/boulanger Bio bien connu à Maurice où il a est arrivé voilà plus de trente ans, nous a rendu visite au siège de SAMEDI Plus pour un entretien exclusif haut en couleurs !!
Morceaux choisis :
SP : Om, on peut dire que vous avez de quoi vous occuper avec vos multiples activités, quelles sont les news de votre coté ?
OL : C’est vrai, mais tout à une limite, et la mienne se situe du côté du cadran horaire : 24 H par jour c’est peu !!!
Plus sérieusement, l’actualité de mon coté est extrêmement riche depuis ce début d’année avec le Concert de Shreya GHOSHAL que j’ai présenté au pied levé le lendemain des évènements tragiques pour l’Ile Maurice et où de nombreuses familles ont été sinistrées suite aux inondations sans précédent du 30/03/2013.
L’immense artiste qu’est Shreya ayant accepté de reporter au 31 mars le concert, et le titre en tête de la fameuse chanson de Freddy Mercury ‘Show must go on’, nous avons néanmoins pu passer un moment inoubliable pendant plus de 2h au SVCC à Pailles devant une salle remplie.
La semaine suivante, mon équipe et moi avons annulé tous nos rendez vous et avons, avec Radio One et Intermart – La Croisette collecté et distribué DIRECTEMENT aux sinistrés plus de 5 tonnes de vivres, vêtements et produits de première nécessité dans des endroits non médiatisés, du matin jusqu’à tard dans la nuit…
Un GRAND MERCI à tous les donateurs sans qui rien aurait été possible, Ile Maurice – Ile Solidaire !!
Dans la foulée, j’ai enchainé en temps que PRÉSIDENT DU JURY, l’élection de MISS 5115 Tamil organisée par ONEX-FM au domaine des Pailles, où, malgré un temps très frais et venteux, la communauté Tamoule Mauricienne s’est déplacée en masse dans une ambiance de folie pour une soirée mémorable.
Fin mai, mon Team OL69 et moi même avons tourné dans LE TUBE DE L’ETE en France MADE in MAURITIUS : LI TOURNE 2013 d’Alain RAMANISUM, remixé par DJ ASSAD et Willy WILLIAM, qui à ce jour a été vu plus de 8 millions de fois sur YOUTUBE ce qui constitue un record pour notre petite Ile…
Juin et Juillet ma tournée photos en Europe et notamment en Algérie où j’ai réalisé un film et des séances photos publicitaires dans le désert du SAHARA sous une chaleur sèche de plus de 50 degrés et où nous avons parcouru plus de 4800 km sous un soleil de plomb en 8jours.
L’actualité de la rentrée pour moi c’est le partage de mon temps entre l’événement BOLLYWOOD qu’est le concert LIVE au J&J Auditorium à Phoenix le 1/11/2013 du Roi de la Musique rOMantique, Sonu NIGAM que j’aurais le plaisir de présenter pour SPELMEDIA, et le DIPAVALI de saint André sur l’Ile la Réunion où je suis invité pour donner une conférence sur « la Part du Cinéma Tamoul au Sein de l’Industrie du Film en Inde en 2013 », coïncidant avec les 100 ans de BOLLYWOOD.
Plusieurs projets importants dans les mois à venir, STAY TUNED !
SP : En effet, pas de quoi s’ennuyer !
Om, vous avez encore le temps de vous occuper de votre Boulangerie BIO La Provencale et de votre magasin Om my GOD !! à Grand Bay ?
OL : J’ai la chance d’avoir une équipe soudée à mes cotés depuis des années sans laquelle les choses ne seraient pas possibles, chacun est à son poste mais s’occupe aussi dans un esprit d’équipe du travail des autres !
SP : Om, vous êtes arrivé ici il y a longtemps… Dites nous, pourquoi l’Ile Maurice ?
OL : La destinée ! hahahaha
En fait, ma maman, mon frère aujourd’hui décédé et moi même sommes venus en vacances et y sommes restés…
Etant d’origine Italienne, le côté ‘Famille’ des Mauriciens nous à tout de suite séduit…
Je ne peux pas dire que j’aimais le climat humide de Curepipe où j’allais à l’école mais je me suis senti immédiatement connecté et attaché à ce petit pays si riche en cultures différentes…
SP : A quel moment votre attirance pour l’Inde s’est elle manifestée ? Et d’où vous vient ce prénom Om ?
OL : (Sourire) En fait, nous sommes partis quelques années vivre à Pondichéry au milieu des années 80, puisque ma maman était passionnée par cette culture et cela a conforté ce sentiment de rattachement à la spiritualité Indienne si bien représentée à Maurice…
Om ? C’est le Swami que ma maman consultait souvent qui a choisi mon nom, presque impossible à porter dans un pays francophone car pour la plupart des gens c’est ‘Allez l’OM’ hahaha, avouez que pour quelqu’un qui n’est pas du tout attiré par le football c’est un comble !
SP : Om, vous avez accompli un de vos rêves récemment, avoir des paons, on ne vous imagine pourtant pas en fermier ! Expliquez nous…
OL : (Sourire encore) C’est vrai, c’était mon rêve depuis mon enfance en Inde, le chant des paons a bercé ces années et j’en ai rêvé si fort que c’est aujourd’hui réalité ! J’ai une 20 de paons de toutes les couleurs achetés aux quatre coins de l’Ile au fil du temps avec ‘Mo Larmé’ ( mon assistante !) dont je prends un soin infini, les observe et ne me lasse pas de les entendre chanter…. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de mes pauvres voisins hahaha En effet, entre septembre et décembre, c’est la saison des amours et ils lancent jour et nuit leur fameux ‘Léon’ !
SP : Om, merci pour le temps passé ensemble, pour finir, quel est le secret que vous pouvez partager avec nos lecteurs ?
OL : Tout d’abord c’est moi qui remercie Samedi Plus pour votre accueil, et si je dois vous confier un secret….Cela n’en sera plus un !
Dans ce monde en mouvement, où il devient difficile pour la jeunesse de trouver son chemin, ayons en tête que nous sommes juste de passage sur cette belle planète que nous avons bien souvent tendance à négliger…
Pensons à nous, pas à nous seuls mais à nous tous…
Car comme je le dis souvent, LA MEILLEUR FACON D’ETRE INDEPENDANT, C’EST ADMETTRE QUE NOUS SOMMES TOUS DEPENDANTS LES UNS DES AUTRES….
La solidarité et le respect ne seront JAMAIS des valeurs démodées… !
A Bientôt,
Om
SAMEDI Plus MAURITIUS – 26/10/2013
like it